P.L.U.


PLUi-h

 

Par délibération en date du 18 avril 2018, le Conseil Communautaire a prescrit l’élaboration du PLUi-h, Plan Local d’Urbanisme intercommunal, valant Programme Local de l’Habitat.

Les élus de Haut-Léon Communauté souhaitent se doter d’un projet de développement du territoire à l’horizon de 10-15 ans. Il s’agira notamment de positionner le territoire dans le pays de Morlaix et l’ouest breton, de revitaliser les centre-bourgs et centre-villes, de répondre aux besoins en matière de logements, de préserver les paysages et la trame verte et bleue, de prendre en compte les risques naturels… Ce projet devra se construire dans un esprit de solidarité intercommunale tout en prenant en compte les spécificités et les projets communaux.
 


Il s’agit également de construire ce projet en concertation avec les habitants, les acteurs socio-économiques, les associations… Divers moyens d’information et de concertation seront mis en place (articles, site internet, réunions publiques…). Un registre d’observations est déjà présent dans les mairies et au siège de Haut-Léon Communauté. C’est un moyen de récolter vos avis, remarques, observations sur tout sujet qui touche à votre cadre de vie, vos déplacements, vos besoins de logement.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques, qui seront prises en compte par les élus et pourront utilement enrichir l’élaboration du PLUi-h

 

 

Vous trouverez ci-dessous la délibération de prescription  

 

 

 

 

 

santec_-_rglt.pdf

santec_-_rglt_-_le_zonage.pdf

 

PDF icon cc-2018-04-n63-tamponne.pdf