Jumelage Santec - Saint Jean D'Aulps (Haute Savoie)

Président  : Guy Miossec 02.98.29.71.54

Le Comité de Jumelage a tenu son Assemblée Générale samedi 28 janvier 2017 à la Salle Laurent Créach sous la Présidence de Guy MIOSSEC et en présence de Mr Le Pors, Maire.

Le bilan financier présenté par Jean-Noel Roignant , trésorier, présente une situation saine. La carte d'adhérent est fixée à 20 Euros par famille. Il n'y a pas d'élection cette année.

29 enfants partiront pour les vacances de février, une partie en famille et une partie en centre de vacances. Le car est complété par des familles logeant en appartements. Le car sera à 19h30 devant la salle Omnisports pour un départ à 20h. Nous participerons également au salon des vins et produits du terroir qui aura lieu les 25 et 26 fevrier, vous pourrez y trouver différents fromages et charcuterie en provenance directe de la montagne.
Le WE de l'Ascension sera l'occasion de recevoir nos amis Jovanéciens du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai. Les personnes intéressées pour l'accueil, peuvent contacter dès maintenant les responsables du Jumelage.
Les jeunes montagnards viendront début juillet passer quelques jours en bord de mer, ils seront reçus dans les familles Santécoises et nous irons à la foire d'automne proposer les produits du terroir en Haute savoie.

A.G. du 28 janvier 2017

Afin de renforcer les liens d'amitiés qui unissent les habitants, Santec et Saint Jean d'Aulps ont décidé

le jumelage des deux communes le 07 novembre 1992.

Depuis, des échanges de populations ont régulièrement lieu afin de découvrir ou redécouvrir deux régions

si différentes mais pourtant si complémentaires : mer et montagne.

Riche de rivières, de lacs, de sentiers, de fôrets d'alpages et de sommets, à deux pas des grandes stations

de ski de Morzine-Avoriaz ou les Gets, la vallée d'Aulps allie le charme tranquille des villages

animés tout l'été par des fêtes traditionnelles.

Saint Jean d'Aulps est une station familiale des portes du Soleil. La Grande Terche offre aux skieurs

le cadre grandiose du domaine du Val de l'Enfer. Magnifiques pistes dans un cadre boisé,

points de vue sur les Dents du Midi en Suisse et sur le Léman.

Pour de plus amples renseignements sur Saint Jean d'Aulps : www.saintjeandaulps.com

Pour contacter le Jumelage de Santec et pour connaître les prochains voyages vers Saint Jean :

Contactez la mairie : 02 98 29 74 65