Travaux


Arrêté municipal n° 33-2008 du 3 juin 2008

travaux bricolage et jardinage

 

Article 1 : Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que notamment  tondeuses à gazon, taille haies, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :

       

        les jours ouvrables de 9 h 00 à 19 h 30,

        le samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 18 h 00

 

Article 2 : Les travaux de bricolage et de jardinage indiqués ci-dessus sont interdits le dimanche et les jours fériés.

 

 

TRAVAUX 2021

 

1- POSTE DE SECOURS 

 

La municipalité a décidé de rétablir un poste de secours sur la plage du Dossen aux mois de juillet et août. La mission de surveillance a été confiée aux pompiers du SDIS 29 qui ont formé et affecté à Santec quatre jeunes sauveteurs, ce qui a permis d’assurer la présence de trois personnes du 3 juillet au 29 août.

La commune a fait l’acquisition d’un bungalow préfabriqué qui a été installé sur la dune du Bod-Roz face à la zone de baignade délimitée par des bouées.

Cette présence a été particulièrement appréciée des estivants. L’opération sera reconduite à l’été 2022.

 

2- SECURITE ROUTIERE 

 

Afin de réduire significativement la vitesse des véhicules, deux chicanes ont été mises en place rue de Ty Coz et rue de Streat Joly. Les ouvrages définitifs seront réalisés lorsque les installations provisoires auront été ajustées de façon satisfaisante.

Après concertation avec les riverains, des dispositifs analogues seront créés rue des Dentelles.

 

3- VOIRIE DU DOSSEN

 

La deuxième tranche des travaux de la rue du Theven Bras devrait débuter au mois de mars 2022 si le niveau de la nappe phréatique le permet. Le réseau de distribution d’eau sera renouvelé, ainsi que le revêtement de la chaussée.

En septembre 2022 débuteront les travaux d’enfouissement des réseaux de la rue de Sieck.

 

 

 

 

ZONE 30 km/h 

 

 

La priorité à droite est établie aux intersections à l’intérieur de la zone 30 (suppression des « STOP » et « Cédez le passage », à l’exception des giratoires. 

 

Depuis le 1er juin 2021, la vitesse dans le bourg et les rues adjacentes est limitée à 30km/h. 

 

RUE DE STREAT JOLY  

 

Aménagement et sécurisation de la rue de Streat Joly au niveau du lotissement des Bergeronnettes : création d’un cheminement piétonnier, d’une écluse avec traversée piétonne intégrée, végétalisation de l’ancien fossé, création de 2 places de parking et d’un espace vert.

Tous les réseaux ont été contrôlés avant la réalisation des travaux

                                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TERRAIN MULTISPORTS

 

Un terrain multisports a été implanté sur l’ancien court de tennis derrière le gymnase. La finition est en cours : peintures et traçages du sol, de la zone de jeu et des murs.

Un espace végétalisé et un passage avec accès PMR ont été réalisés par les services techniques de la commune entre le multisports et le gymnase.

 

 

 

AMENAGEMENT DE LA RUE DU THEVEN BRAS

 

- Création d’un Chaucidou entre le giratoire du Pemp Hent et la rue de Pont ar C’hantel et ouverture d’un parking d’environ 130 places.

 

- Etablissement d’une zone de rencontre entre la rue de la Forêt et le parking des sports de glisse. Cette zone sécurisée est limitée à 20 km/h avec priorité aux piétons et cyclistes.

Le stationnement se fait EN LONG afin d’éviter les manœuvres de recul dangereuses pour les enfants à pied. 

 

- Une zone de retournement et un dépose-minute sont créés à l’extrémité de la rue, près de la cale.