Conseil municipal enfants


 

CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 2016/2018

 

Commission environnement : CORRE Alaric - CORRE Lisa - GODEST Ewenn - GUIVARCH Valentine - LAURANS Fleur - PAUL Evan - ROHOU Alix

Commission animation : ANNE Mélyne - BASTIEN Candice - CAIGNARD Lucie - GRANOZIO Elouenn - GUIVARCH Timéo - KERMARREC Ambre - ROHOU Morgane

Nous leur souhaitons deux belles années, aussi enrichissantes que celles de leurs prédécesseurs.

 

Commémoration 11 novembre 2017

 

 

REUNION DU 19 MARS 2018

 

Présents : ANNE Mélyne, BASTIEN Candice, CAIGNARD Lucie, CORRE Alaric, CORRE Lisa, GRANOZIO Elouenn, GUIVARCH Valentine, KERMARREC Ambre, PAUL Evan, ROHOU Morgan, CREACH Nicolas, FLATRES Marion, MICHEL Danielle, DELVIGNE Pascale, LE BERRE Thierry

 

Absents/Excusés : LAURANS Fleur, GODEST Ewenn, GUIVARCH Timéo, ROHOU Alix

Appel et signature du registre.
Rappel de la commémoration du 8 mai. Un courrier sera envoyé ultérieurement.

 

Commission Loisirs :

CHASSE À L’ŒUF DU 31 MARS

Rendez-vous 10h à l’entrée du camping de Santec.
Alaric et Evan cachent les œufs pour les petits.
Alaric encadre les petits et servira la collation après la chasse à l’œuf.
Les enfants s’occupent d’aller installer les affiches dans les commerces.
Pour les enfants en classe élémentaire :

Ÿ 6 équipes par tranches d’âge, 2 équipes par jeux, 15 minutes d’épreuve.

Ÿ Chaque équipe à une couleur d’œuf.

Ÿ Un adulte par équipe et un enfant du CME selon le nombre de présents ce jour.

Ÿ QCM et charades à adapter selon l’âge des enfants.

Ÿ Jeux = tir à la corde et course de sacs à patates.

Collation et remise de don à l’association « tous pour Brendan » à 11h30.

 

En raison des intempéries, la chasse à l’œuf a été reportée au 21 Avril prochain.

 

Commission Environnement :

INAUGURATION DES PANNEAUX le lundi 23 Avril, 17h15 devant la mairie.

Choix des personnes à inviter : Le maire, ses adjoints, l’ensemble des conseillers municipaux, les directrices d’école et la presse.
Ecriture de la lettre d’invitation à Monsieur le Maire. Un mail d’invitation sera envoyé aux adjoints, à l’ensemble des conseillers municipaux et à la presse.
Ecriture du discours le jour de l’inauguration qui sera lu par Candice.
Voir avec le service technique pour l’installation des panneaux.

 

Prochain Conseil :

Inauguration des panneaux sur la non utilisation des produits phytosanitaires sur notre commune.
Réunion de la commission restaurant scolaire.

 

 

 

Prochain Conseil :

Commission animation loisirs : règlement et organisation de la journée.
Commission environnement : correction de l’article si besoin et préparation de l’inauguration des panneaux.

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 

 

PDF icon questionnaire_zumba.pdf