DISPOSITIF ARGENT DE POCHE


 

A l’occasion des vacances scolaires, nombreux sont les jeunes qui souhaitent travailler, découvrir des missions de services civiques, et ainsi avoir de l’argent pour leurs activités, leurs sorties, épargner.

La loi permet en effet aux mineurs de travailler mais dans les faits cela reste compliqué (conditions de travail particulières à l’âge, réticence des employeurs à embaucher des mineurs, contexte économique peu favorable…

Les chantiers jeunes proposés doivent avoir un caractère éducatif et se placer dans une démarche citoyenne, pour améliorer le cadre de vie. Les jeunes peuvent aussi être force de proposition.

Ces missions ne sont en aucun cas une substitution à un emploi. On ne parle donc pas de salaire mais d’indemnité qui se situe à 15€ la ½ journée. Jusqu’à 15€/jeune/demi-journée, la collectivité est exonérée des cotisations et contributions de sécurité sociale.

Vous trouverez ci-dessous les documents à télécharger :

  • charte d'engagement
  • questionnaire
  • fiche d'inscription
  • autorisation parentale
Enfance-jeunesse

Animations jeunes


Renseignements et inscriptions : (...)

Enfance-jeunesse

L'ECOLE MUNICIPALE DES SPORTS

DECOUVRIR
L'Ecole Municipale des Sports accueille des enfants de 3 à 8 ans ans répartis en 3 niveaux :
Pour les 3-4 : développement de la motricité générale (éveil moteur)
pour les 4-5 ans : développement de la motricité générale (éveil moteur) et jeux collectifs, découverte de certaines activités sportives
pour les 6-8 ans : initiations à différents sports (gymnastique, basket, jeux de (...)

Enfance-jeunesse

Local jeunes



PDF icon dispositif_charte_engagement.pdf, PDF icon dispositif_questionnaire.pdf, PDF icon dispositif_fiche_inscription.pdf, PDF icon dispositif_autorisation_parentale.pdf